Mot de la Directrice Générale

L’Agence pour la promotion des investissements du Congo Brazzaville (API) a lancé ses activités en juillet 2014, c’est donc une toute jeune institution, qui commence dans un contexte de chute du prix du baril de pétrole, ressource sur laquelle est basée l’économie congolaise.

Plus que jamais, l’API Congo devra jouer son rôle d’instrument de diversification de l’économie, d’attraction des investissements tant nationaux qu’étrangers dans les domaines identifiés par le Plan national de développement qui sont :

  • Mines
  • Agriculture & Agro-Industrie
  • Forêt & Industrie
  • Pétrole et hydrocarbures et l’accent sera mis sur la transformation
  • Bâtiments & Travaux
  • Tourisme & hôtellerie
  • Services Financiers

Le site web constitue l’un des maillons de la chaine de supports de communication que nous mettons progressivement en place pour mieux accomplir l’une de nos missions qui est de promouvoir une image de marque du Congo afin d’attirer les investisseurs potentiels. au Congo.

Mieux connaitre le tissu économique de la République du Congo, optimiser les relations entre les décideurs, les partenaires et investisseurs, favoriser la communication entre les différents acteurs du développement du Congo, tel est l’enjeu de ce site web.

Il permettra aussi aux investisseurs étrangers de découvrir les grands travaux d’infrastructures qui transforment le Congo, base d’une implantation réussie.

C’est donc dans le but de fournir des informations claires, pratiques et pertinentes que l’Agence pour la promotion des investissements (API) a mis en place ce site web.

Par ailleurs, nous sommes convaincus qu’une information économique crédible et novatrice peut éveiller le désir d’investir et partant, générer de nouveaux emplois.

Ce site web est un espace dédié aux investisseurs potentiels afin de leur  révéler potentialités et  les perspectives dans mes domaines porteurs de l’économie congolaise. 

Il s’agit d’une source d’information économique de premier plan qui accorde une place prépondérante aux données sur les secteurs d’avenir, les opportunités d’affaires, les tendances actuelles, etc.

L’API souhaite que cet outil permette à ses usagers en quête d’informations ou de services de trouver satisfaction.

Investisseurs, partenaires de l’Agence, internautes, nous ne ménagerons aucun effort pour vous satisfaire et sommes à votre écoute, pour toutes vos observations et suggestions.

Annick Patricia MONGO




 


Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock