L’externalisation comme outil de développement des entreprises congolaises

 

Brazzaville accueillera du 11 au 13 Juin 2015, l’Africa Outsourcing Forum. En prélude à ce rendez-vous, l’Agence pour la promotion des investissements (API) a organisé ce jeudi 9 avril, une réunion d’information à l’endroit des opérateurs économiques congolais.

En présence de plusieurs acteurs économiques congolais, la réunion a porté sur les enjeux de l’externalisation dans le développement des entreprises. A ce sujet, les hommes d’affaire congolais ont été invités à profiter des nombreux avantages que comportece nouveau mode d’organisation qui s’applique à l’ensemble des secteurs d’activité.


Selon les intervenants, le Congo présente de nombreux atouts pour développer l’externalisation, au regard notamment de l’arrivée de la fibre optique et de la jeunesse de sa population.

Fort du caractère international de l’Africa Outsourcing Forum et de la forte concentration de donneurs d’ordres attendus, les opérateurs économiques congolais ont été invités à participer massivement à ce forum, et à saisir les opportunités qui vont se présenter au cours de ce forum, pour ne pas rester en marge de la dynamique de croissance Africaine.

Pour ce faire, les entreprises congolaises devront se mettre au niveau de la concurrence pour être compétitifs et ainsi tirer le plus grand profit de ces avantages, à l’instar des pays du Maghreb, comme l’a souligné le secrétaire général de la chambre de commerce, Louis Rémy BOBIBA.

Selon la directrice générale de l’API, Annick Patricia MONGO, ce forum, qui s’inscrit dans une dynamique de développement, « permettra aux professionnels du monde des affaires de se rencontrer et de créer des synergies nécessaires au développement de leurs entreprises ».D’où cette appel à l’endroit des acteurs économiques congolais, de participer et de faire valoir leur expertise.

Pendant trois jours, le forum constituera un espace de rencontre et des rendez-vous business efficaces, propice aux échanges d’expériences entre les donneurs d’ordres et les opérateurs du secteur en Afrique.

Africa Outsourcing Forum se veut être un lieu d’exposition, de rencontre et de travail, qui mettra en relation directe plus de 300 donneurs d’ordres et prestataires de service concernés par l’externalisation, des services et de la relation client.
 




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock