Conférence G20 WAIPA : Les IDE au cœur des débats

La Directrice Générale de l’API a assisté à la conférence du G20 WAIPA (Word association of Investment Promotion Agencies) qui s’est tenue  du 27 au 28 avril 2015 à Istanbul en Turquie. L'objectif global de la conférence était  de définir des domaines pour une plus grande coopération afin de faciliter les investissements transfrontaliers pour le développement durable.

La  Conférence a porté sur les investissements directs étrangers, notamment sur les investissements dans le  développement  durable et le rôle de la promotion des investissements ; l’impact fiscal sur l’attraction des investissements  et le rôle des agences pour la promotion des investissements

La conférence a permis  aux chefs d'entreprises et aux organismes de promotion des investissements (API) d'échanger leurs points de  vues sur « comment les changements dans les marchés mondiaux et l'émergence de chaînes de valeur mondiales affectent la façon dont les API  peuvent aider les entreprises, y compris les PME »

La conférence a réuni  des membres de l'organisation faîtière pour les organismes nationaux et régionaux de promotion de l'investissement - l'association mondiale des organismes de promotion (WAIPA) - et les fonctionnaires qui travaillent sur la politique et la stratégie d'IDE.

Le deuxième jour a été consacré à la visite des monuments historiques d’Istanbul
 

L'agence de soutien et de promotion de l'investissement de la Turquie (ISPAT) exerçait jusqu’ici  la présidence de WAIPA. A noter que du 14 au 16 juin à Milan se tiendra la conférence du Waipa au cours de laquelle les instances dirigeantes seront renouvelées.


L'Association mondiale des organismes de promotion (WAIPA) a été créée en 1995. En 2013 WAIPA comptait  environ 170 membres provenant de 130 pays. Grâce à son large éventail d'activités, WAIPA offre la possibilité aux  agences de promotion des investissements (API) de resauter et d’échanger sur  les meilleures pratiques en matière de promotion de l'investissement. 




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock