L’Agence pour la Promotion des Investissements organise 3 missions de prospections multisectorielles à l’étranger

 

Pour le dernier semestre de l’année 2016, l’API va mettre l’accent sur les missions de promotion et de prospection multisectorielles au profit des entreprises congolaises. Il s’agit des voyages d’affaires en Afrique du Sud du 27 Août au 1er Septembre 2016, en France du 21 au 25 septembre 2016 et en Namibie du 5 au 9 Novembre 2016.

C’est dans ce cadre que la Directrice Générale de cette agence a  rencontré courant Août,  les chefs d’entreprises à Brazzaville et à Pointe Noire. Il s’est agit, au cours de ces réunions, d’informer ces derniers sur l’importance de ses missions. Le but était de présenter les atouts et les secteurs porteurs des différents pays objets des missions, d’identifier les besoins des entreprises congolaises  dans  les domaines de la coopération inter entreprise (sous-traitance industrielle, joint-venture, assistance technico commerciale, financement de projets…), des partenariats technico commerciaux (fourniture d’équipements, recrutement de compétences techniques de haut niveau) et de la distribution des produits et services sud-africains au Congo (agents commerciaux, représentation  commerciale …)

L’objectif de l’API  est de sélectionner et d’identifier les entreprises congolaises à fort potentiel pouvant intéresser les entreprises et les industriels étrangers, notamment Sud-africains, namibiens et français  et de présenter en détail l’offre technico commerciale en vue de préparer les rencontres B to B.

Dans le cadre de ses missions, notamment accompagner les investisseurs nationaux et étrangers , l’API est chargée  d’organiser ces différentes missions pour ouvrir les entreprises Congolaises à l’international, de les conseiller dans le choix de leurs partenaires, de les accompagner et ou les assister dans la mise en œuvre de leurs engagements réciproques.

 




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock