Forum Afrique développement, le CONGO expose ses atouts et Potentialités

La 5e édition du Forum International Afrique Développement a eu lieu les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc. Le thème principal de cette rencontre était « les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique».

Cette édition « nouvelle version » a été conçue pour donner aux participants une large place aux rencontres thématiques de haut niveau.

Le Forum International Afrique Développement s’inscrit dans une démarche de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud.

C’est pourquoi l’Agence Pour la Promotion des Investissements représentée par sa Directrice Générale et ses collaborateurs a participé à ce forum à travers le marché de l’investissement et la tenue du stand du Congo afin de vendre la destination Congo ainsi que les opportunités d’investissement du pays.

L’Agence pour la promotion des investissements a également présenté aux visiteurs des stands, le portefeuille de grands projets du Congo à la recherche d’investissements privés.

Le Président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE a procédé, peu après la cérémonie officielle d’ouverture du Forum à l’inauguration du Marché de l’investissement et des stands.

Après la coupure du ruban, le Président Roch Marc Christian KABORE a visité les stands des sept pays.

Le stand du Congo a été honoré puisqu’il a été le premier a être visité par le Président Burkinabé qui a félicité la D.G de la bonne tenue de son stand et échangé avec elle sur le Plan National de Développement ainsi que des grands projets du Congo.

Il faut noter que la Délégation du Congo Brazzaville a été conduite par la Ministre des PME et de l’artisanat, Adelaïde MOUNGANI.




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock