La Directrice générale de l’agence pour la promotion des investissements face aux investisseurs hongrois

Répondant à l’invitation de l’Association nationale des développeurs et entrepreneurs hongrois et de son département Afrique, la Directrice Générale de l’API a séjourné en Hongrie du 1er au 7 avril 2017. Annick Patricia MONGO a ainsi rencontré et échangé avec plusieurs hommes d’affaires de ce pays.

Durant son séjour, la Directrice Générale de l’API a eu plusieurs séances de travail avec le monde des affaires de la Hongrie, notamment à la Maison du Commerce de Budapest ou elle a présenté le Congo Brazzaville, ses opportunités d’investissements et ses grands projets en quête de partenariat. Au cours des différents échanges, les entreprises hongroises ont présenté leurs activités et manifesté leur intérêt à exécuter leurs projets ou à s’implanter au Congo dans des domaines aussi divers que variés. Parmi les quels on peut citer la fabrication de vaccins, médicaments et équipements médicaux, la construction des infrastructures, l’élimination des déchets industriels, la purification des eaux, les énergies renouvelables, l’agriculture et les méthodes agricoles innovantes, installation d’une usine de fabrication de pièces détachées automobiles et de tracteur.

A noter que, La DG de l’API a par ailleurs, visité l’usine de pièces détachées HANtech. Elle était accompagnée de Ndinga Jean Pierre, Conseiller économique de l’Ambassade du Congo à Berlin (qui a juridiction sur la Hongrie), de HENOCK ITJIBI NYENGUE Responsable du département Afrique de l’Association nationale des développeurs d’entrepreneurs hongrois et de LASZLO BIHARI, Président de l’Association nationale hongroise des développeurs et entrepreneurs. Très ravi de la visite, c’est très chaleureusement que Pal ZELENKA, PDG de HANtech a accueilli ses hôtes.

Enfin, La Directrice Générale a invité les Hongrois à visiter le Congo en mi mai de cette année. Plusieurs entrepreneurs et industriels hongrois ont marqué leur intérêt à faire le déplacement de Brazzaville afin de s’enquérir sur le terrain des possibilités d’implantation.




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock