Des investisseurs hongrois en visite le Congo
Sur invitation de l’Agence pour la Promotion des Investissements du Congo-Brazzaville (API- Congo), une délégation d’hommes d’affaires hongrois, a séjourné au Congo du 19 au 27 Juin 2017. Ce, dans le cadre d’une mission de prospection multisectorielle. Au programme de cette mission a figuré, des entretiens avec les autorités compétentes des différents secteurs ciblés, notamment avec Monsieur Henri DJOMBO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Monsieur Benoît BATI, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie numérique, ainsi que le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et d’autres cadres de ce ministère.

Les investisseurs hongrois qui foulaient pour la première fois le sol congolais, étaient venus s’imprégner des opportunités d’affaires dans ce pays. Cette mission a débuté par une réunion technique avec les hommes d’affaires congolais, notamment les promoteurs des cliniques et pharmacies privées, les exploitants agricoles ainsi que les responsable des hôpitaux publics. La délégation hongroise a par ailleurs été reçue par Paul OBAMBI, Président de la Chambre de commerce, d’industrie, de l’agriculture et des métiers de Brazzaville, en présence de quelques membres.
La délégation hongroise était composée de Henock ITJIBI NYENGUE, BIHARI LASZLO, BALOGH VICTOR. Elle était assistée tout au long de son séjour par Madame Annick Patricia MONGO, Directrice Générale de l’API.
 

Il faut signaler que cette mission fait suite à celle de la Directrice Générale de l’API a en Hongrie du 1er au 7 avril 2017. Annick Patricia MONGO avait à cette occasion rencontré et échangé avec plusieurs hommes d’affaires de ce pays, qu’elle avait invité à venir au Congo. La présente mission n’est que la première d’une longue série. Une autre délégation plus importante en nombre est attendue courant septembre de cette année.


Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock