Français | English


ACTUALITES

Coopération Congo -Corée

      

Une séance de travail entre l'agence pour la promotion des exportations et des investissements de la République de Corée (KOTRA) et l'Agence de promotion des investissements du CONGO Brazzaville (API) a eu lieu à Brazzaville au siège de l’API.

Ce 08 mars 2018, la Directrice de l'API s’est entretenue avec l'attaché Commercial de l'Ambassade de la République de Corée basé à Kinshasa et les responsables de KOTRA.

Il a été question de la coopération entre KOTRA et l'API , des opportunités d'investissement qu'offre le Congo Brazzaville et le commerce entre les deux pays Les parties se sont accordées pour mettre en place un cadre de partenariat qui va commencer par la mise à disposition par l’API d’informations économiques sur le Congo afin que la KOTRA les mettre en ligne sur une plateforme qu’elle gère à l’attention des entrepreneurs coréens.

Cela permettra aux entrepreneurs coréens de connaître le Congo Brazzaville, qui est très peu connu en République de Corée à préciser l’attaché commercial.

Les responsables de KOTRA ont également informé la Directrice Générale de l'API d’un forum sur les projets à la recherche d'investisseurs coréens qui aura lieu au mois d'avril en République de Corée et la possibilité pour l'API de faire parvenir à KOTRA les projets du gouvernement et des entrepreneurs privés congolais d’une certaine importance à la recherche d’investisseurs privés.

Il s'agit du premier contact entre KOTRA et l'API, qui ont résolu de poursuivre cette coopération.