Français | English


ACTUALITES

Le GROUPE APPLUS + en mission prospection à Brazzaville

     

Dans son rôle de facilitation de la prospection des opportunités d’investissements au Congo par les investisseurs étrangers, la semaine du 16 au 20 juillet 2018, l’Agence pour la Promotion des Investissements (API) a invité, accueilli et accompagné la société espagnole APPLUS +, spécialisée dans les services (Télécom, hydrocarbures, construction, environnement…) dans les différentes institutions ciblées.

  • Au ministère des hydrocarbures où la séance de travail a été présidé par Monsieur le Directeur de Cabinet, la société APPLUS s’est intéressée, entre autres, à la construction de stations-services le long des corridors P/Noire-Ignié et Kinkala-Ouesso avec des bretelles dans l’hinterland. Cette société s’est dite prête aussi à participer à la construction d’un tronçon Pipeline entre P/N et Maloukou. il a été conclu qu’à leur demande, un complément d’informations  plus détaillées inhérentes aux projets identifiés par la société APPLUS + leur sera fourni pour une meilleure connaissance du marché et de types de partenariats éventuels à nouer.

 

  • Au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, le centre d’intérêts de APPLUS + a été principalement d’explorer la possibilité de travailler, en partenariat avec Congo Télécom, au déploiement de la 5 G au Congo.

 

Le Ministre en charge des télécommunications et de l’économie numérique a donné un écho favorable à cette proposition en instruisant les services techniques compétents, afin que soit étudiée plus en détail la question de manière à aller vers l’optimisation des fruits d’un tel partenariat pour les parties contractantes, le Gouvernement et les usagers. Un projet de Mémorandum d’intention a été préparé et fera l’objet d’une signature probable prochainement, à l’issue des vérifications d’usage et autres consultations requises.