Français | English


ACTUALITES

La société Ronghua Textile Congo Industriel envisage la création d'une usine de textile au Congo.

 

Reçu ce mercredi 12 décembre 2018 par la Directrice Générale de l’API, une délégation d’hommes d’affaires responsables de la société Ronghua Textile Congo Industriel ont exprimé la volonté d’investir au Congo en créant une usine de textile si possible à Brazzaville.

 

Mr LIU SHENG qui est le Directeur Général de cette société, possède une usine de textile en Chine, JIANGSU RONGHUA C.O à JIANGSS qui couvre une superficie de 38 hectares avec un total de 1 200 employés.

 

L’usine de textile qui sera créée au Congo va dans un premier temps produire du fil de coton, et ensuite le tissage, l’impression, la teinture et le traitement de vêtement…etc.

 

Ils ont indiqué que leur société était déjà en cours de création et que dès la semaine prochaine, elle aura une existence juridique.

 

La Directrice Générale de l’API leur a donné des informations sur les procédures en matière d’implantation et d’exercice industriel et les a rassurés de la disponibilité de l’agence a les accompagné tout au long du processus d’investissement.

 

La délégation a souhaité rencontrer le Ministre d’Etat, Ministre de l’économie, de l’industrie et du portefeuille public afin de faire la présentation de leur projet.

 

Le rendez-vous a été pris pour la semaine prochaine pour l’audience auprès du Ministre d’Etat.