Français | English


ACTUALITES

Rencontre d'affaires entre le groupe namibien TULAING et les hommes d'affaires congolais

 

  

 

Du 11 au 14 janvier 2019, les dirigeants de la Société Namibienne TULAING GROUP ont séjourné au Congo.

Une rencontre d’affaires a été organisée par l’ambassade de Namibie au Congo en collaboration avec l’Agence pour la Promotion des Investissements entre les responsables de ce groupe et quelques hommes d’affaires congolais à la Chambre de commerce de Brazzaville le 12 janvier 2019.

Il s’est agi pour les hommes d’affaires namibiens de faire une présentation de leur groupe et de leurs produits en vue de nouer des partenariats commerciaux avec leurs homologues congolais.

La société TULAING est un groupe spécialisé dans la construction, le transport, l’hébergement, l’élevage, l’aménagement, la grande distribution, la fabrication des produits pharmaceutiques.

S’en est suivi une séance de questions réponses très riches qui a révélé l’intérêt des entrepreneurs congolais pour les secteurs d’activités du groupe TULAING et la possibilité de signer des partenariats avec ce groupe.

Les échanges ont également porté sur la possibilité pour les entreprises congolaises notamment dans le domaine de l’agriculture d’exporter les produits congolais en Namibie.

Des rendez-vous BtoB ont été pris entre certains hommes d’affaires congolais et les responsables du groupe pour approfondir les discussions après la rencontre.

Présente dans la salle la Directrice de l’API a rappelé les missions de l’API notamment favoriser des partenariats entre les entreprises congolaises et les entreprises étrangères et entre les entreprises congolaises entre elles.

Elle a également réaffirmé la disponibilité de l’Agence à accompagner tout investisseur désireux de s’implanter au Congo. L’Ambassadeur de Namibie a pour sa part réitérer la volonté de son pays de renforcer la diplomatie économique avec le Congo.

Une autre délégation d’hommes d’affaires Namibiens est attendue cette semaine à Brazzaville et Pointe Noire.