Français | English


ACTUALITES

Rencontre d'affaires : La société Namibienne Trading entreprises explore le marché Congolais

 

L’Agence pour la promotion des investissements en collaboration avec l’ambassade de Namibie au Congo  a organisé  le 16 Janvier dernier à Brazzaville une rencontre d’affaires entre le PDG d’une société Namibienne et quelques hommes d’affaires Congolais.

 A en croire Annick Patricia MONGO,  Directrice Générale de l’API, le but de cette rencontre est de faciliter des partenariats.  « En 2016, l’API avait organisé une mission multisectorielle en Namibie au cours de laquelle des entreprises                          congolaises avait tissé des partenariats avec les entreprises namibiennes. L’objectif était de créer un courant d’affaires entre le Congo et la Namibie.                                          Notre mission est de créer les conditions pour faciliter les partenariats », a indiqué Annick Patricia MONGO.

Cette rencontre a permis à l’homme d’affaires namibien de présenter son entreprise ses produits et la possibilité de créer des synergies avec ses homologues congolais. Le PDG de Trading entreprises a laissé entendre que son objectif n’est pas seulement de vendre ses produits mais aussi d’acheter ceux du Congo et surtout de tisser des partenariats gagnant-gagnant.

Créée en 2015, Trading entreprises est une société Namibienne qui exerce dans plusieurs domaines notamment l’agro-alimentaire et la construction.

Cette société est présente sur le marché de la SADEC et d’après son PDG Willy LANGUZA, souhaiterait étendre ses activités au Congo.

L’ambassadeur de Namibie au Congo présent à cette rencontre en a profité pour faire une présentation générale de l’économie de la Namibie et les possibilités de collaboration d’affaires entre les deux pays.