Appel à projets : L’API invite les chefs d’entreprises à identifier leurs projets

La Directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements (API) a invité les investisseurs nationaux à identifier leurs projets à travers le formulaire « fiche projet » mis en ligne par l’API afin de développer des partenariats gagnant-gagnant avec les investisseurs étrangers.

C’est tout l’intérêt de la réunion d’informations sur l’appel à projets et le lancement de l’opération partenariat entre investisseurs nationaux et étrangers qui s’est tenue le 12 mars 2015 à Brazzaville, en présence de plusieurs opérateurs économiques. L’appel à projets permettra à l’API d’identifier les projets porteurs et de mettre en relation les entrepreneurs nationaux et étrangers désireux d’investir au Congo.

C’est dans cette perspective que l’Agence a mis en ligne sur son site internet un formulaire afin de constituer une banque de projets au bénéfice des investisseurs qui aura « l’avantage de développer des synergies entre les différents acteurs économiques du secteur privé et les investisseurs étrangers, de faciliter la mise en relation des porteurs de projets nationaux et étrangers et d’offrir aux dirigeants des entreprises nationales, des possibilités pour élargir leurs métiers de base », a indiqué la Directrice générale de l’API, Annick Patricia MONGO.

Ce formulaire pourra, selon la Madame Annick Patricia MONGO, « être consulté par les sociétés privées internationales, qui souhaitent établir un partenariat avec les nationaux ». Ainsi, les opérateurs économiques ont été invités à s’inscrire pour permettre à l’API de constituer un portefeuille de projets qui pourra être présenté lors des conférences, forums ou sommets d’affaires internationaux.

C’est dans le cadre de sa mission d’accompagner les investisseurs tant nationaux qu’étrangers dans la réalisation de leur projet, que l’API a organisé cette rencontre. A terme, l’Agence entend faire du partenariat entre investisseurs nationaux et investisseurs étrangers le principe pour investir au Congo.Ce qui devrait favoriser le développement des entreprises nationales, souvent confrontées aux problèmes de partenariats et de financements.




Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire
© Copyright 2015 • API Congo Tous droits reservés
SiteLock