Organisé sous les auspices de la Conférence Internationale sur le Commerce et les Finances du Ghana (GITFIC), ce grand évènement qui se tiendra du 26 au 28 mai 2023 à l’hôtel Senchi Royal et Resort, dans la région de l’Est du Ghana, vise à appeler à une mise œuvre pilote immédiate de la Monnaie Commerciale Unique de l’Afrique en utilisant la structure financière régionale existante, tout en s’inspirant du Traité d’Abuja.
Cette conférence placée sous le thème « Le Consensus Senchi sur Monnaie Unique Africaine » tiendra une table ronde sous trois sous-thèmes déclinés comme suit :
- PREMIER JOUR
Les Finances, sous le thème : Les vulnérabilités économiques souveraines. Une approbation pour une monnaie unique pour l’Afrique avec la CEDEAO comme étude de cas.
- DEUXIEME JOUR
Commerce et investissement sain, sous le thème : Actualiser le programme d’industrialisation de l’Afrique à l’ère de la ZLECAF. Le rôle des Petites et Moyennes Entreprises Africaines.
- TOISIEME JOUR
Une revue de la mise en œuvre de la ZLECAF sous le thème : vers un protocole de règlement des différends de la ZLECAF centré sur l’Afrique.
Pour plus d’informations relatives à la participation à cette conférence, veuillez contacter le +233 303 20 90 55 ou écrire à l’adresse e-mail suivante : info@gitfic.com