AFRICAN GREEN REVOLUTION FORUM DU 5 AU 9 SEPTEMBRE 2022

L’AGRF (African Green Revolution Forum), le principal forum africain pour la conduite de l’agenda de l’alimentation et de l’agriculture sur le continent, accueillera son 12e sommet annuel sous le thème « Croître, Nourrir, Récompenser – Des actions audacieuses pour des systèmes alimentaires résilients ». L’événement se déroulera du 5 au 9 septembre 2022 à Kigali, au Rwanda. Il est le fruit de la collaboration avec le gouvernement rwandais et le groupe de partenaires de l’AGRF, qui vont de l’Union africaine au groupe marocain OCP.

Le sommet offrira une plateforme pour réfléchir à l’action coordonnée à grande échelle des dirigeants, des institutions, des investisseurs, des coalitions et des individus afin d’accélérer les actions visant à traduire les engagements pris en stratégies réalisables et en progrès sur le terrain. Le sommet réunira des dirigeants de gouvernements, d’entreprises, de la société civile, d’organisations internationales ainsi que des innovateurs, des financiers, des experts, des scientifiques, des entrepreneurs et des jeunes. Il s’agira de les accompagner dans la définition de solutions susceptibles de changer la donne en vue d’une Afrique sûre sur le plan alimentaire et de systèmes alimentaires au service des personnes, de la planète et de la prospérité.

Le Sommet se doublera d’un « Pitch AgriHack », qui permettra d’identifier les entreprises innovantes dirigées par des jeunes qui présentent des solutions technologiques aux défis alimentaires. Ce concours récompensera en espèce les lauréats, pour une enveloppe estimée à 50 000 dollars. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 juillet.

Le sommet explorera également les accélérateurs nécessaires et se concentrera sur les interventions et actions en cours nécessaires pour atténuer et traiter les liens entre le climat, la fragilité, la nutrition et l’inclusion sociale.

En savoir plus sur agrf.org