Français | English


ACTUALITES

UNE DELEGATION JAPONAISE EN MISSION DE PROSPECTION AU CONGO



En date du 1er juillet 2019, La Directrice Générale de l’API a reçu une délégation d’hommes d’affaires japonais qui sont pour la première fois en mission de prospection au Congo.

Les représentants de la société JAPAN AFRICA BUSINESS ont manifesté leur intérêt dans le domaine de l’énergie solaire, du tourisme et du transport.

C’est dans ces conditions que l’API a organisé un programme de travail avec les responsables de la société Energie électrique du Congo, la Direction Générale du Tourisme et le Cabinet du Ministre des Transports.

A la société Energie électrique du Congo, la délégation a été reçue par le Directeur Général adjoint, les discussions ont tourné autour d’une éventuelle collaboration avec cette société et des possibilités de la construction d’une centrale solaire à Impfondo et dans les zones rurales.
A la Direction Générale du Tourisme, le Directeur Général leur a fait un exposé sur stratégie dans le domaine du tourisme et des projets dans lesquels ils pourraient investir.
Les hommes d’affaires japonais ont fait part de leur expérience en la matière et ont remis au Directeur Générale un catalogue des hôtels et sites touristes qu’ils ont construits au Cambodge.
Au Ministère des transports et de l’aviation civile et de la marine marchande, la Délégation a été reçue par le Directeur de Cabinet et ses collaborateurs, il a été question de l’expertise de la société japonaise dans le domaine de la construction des infrastructures susceptibles d’améliorer les installations dans les ports.
La délégation qui se rendra à Pointe Noire le 3 juillet prochain, visitera le port de Pointe Noire et le parc Conkouati-douli.