Français | English


ACTUALITES

L'Agence pour la promotion des investissements et une délégation d'hommes d'affaires congolais ont participé au 1er forum Russie Afrique à Sotchi du 23 au 24 octobre 2019

Le 1er forum Russie Afrique a connu la participation de la Directrice Générale de l’Agence pour la promotion des investissements, des hommes d’affaires congolais mobilisés par l’API notamment les responsables des sociétés  AOGC , SERRUTOP, BNB WORLD TRADING CORPORATION GROUP, ARSENOISE
La SNPC qui a déjà  des contacts avec les entreprises russes, a  également été présente à ce grand forum.
C’est donc la toute première rencontre de ce type entre les hommes d’affaires russes et leurs homologues africains, qui a permis aux entrepreneurs congolais, outre de suivre les nombreux panels organisés autour des thèmes sur les compétences de la Russie au profit de l’Afrique, de nouer des partenariats avec les entreprises russes.

La Directrice Générale de l’Agence pour la promotion des investissements a signé avec Mr Vladimir Kazimirov, chef de département Afrique de Roscongress un protocole d’accord.
Roscongress est l’organisateur de ce 1er forum Russie Afrique. C’est une fondation qui a pour mission la promotion des programmes économiques  et des projets d’entreprises russes à l’étranger.

Le partenariat signé entre les deux entités vise l’échange d’informations économiques, l’organisation d’évènements communs, la promotion des opportunités d’investissements au Congo auprès des hommes d’affaires russes et l’organisation de missions économiques entre les deux pays.

Une nouvelle ère économique s’ouvre entre la Russie et l’Afrique pour des partenariats gagnant-gagnants à chaque pays d’en tirer profit.

L’Agence pour la promotion des investissements et les hommes d’affaires congolais se sont déjà inscrits dans ce mouvement afin d’attirer les investissements directs étrangers russes au Congo et d’en faire profiter nos entreprises locales à travers des partenariats divers ou de la sous-traitance.

La société BNB WORLD TRADING CORPORATION GROUP a d’orès et déjà été contactée par un partenaire russe, la signature du protocole d’accord est attendu et sera publié sur notre site.