Français | English


ACTUALITES

Visite de la société Namibienne MEATCO à Brazzaville du 25 au 30 avril 2021

Suivre le reportage

La délégation de la société MEATCO, d'une huitaine de personnes, conduite par Monsieur Mwilima Mushokabanji, Chief Executif Officer de ladite société a séjournée à Brazzaville du 25 au 30 Avril 2021.

MEATCO est une société de transformation et de commercialisation de la viande namibienne de qualité supérieure. La société achète du bétail auprès des agriculteurs engagés dans des conditions d'élevage bio qui assurent une traçabilité de leurs produits, qui sont ensuite transformée et exportée aux USA, en Europe, en Chine et dans d'autres pays africains.

Le 26 avril 2021, la délégation a rencontré la Directrice générale de l'agence pour la promotion des investissements, les discussions ont tourné autour d'une éventuelle installation au Congo et des conditions d'installation d'une centrale de la viande de MEATCO ainsi que des incitations susceptibles de lui être accordées.

Il s'est ensuite tenu une séance de travail avec les hommes d'affaires congolais à la Chambre de Commerce de Brazzaville, au cours de laquelle MEATCO a fait une présentation de la société.

Les hommes d'affaires congolais intéressés ont pu interagir avec les responsables de la société MEATCO et le soir les participants ainsi que certains officiels congolais ont été invités à une dégustation de la viande namibienne.

Le 27 avril 2021 la délégation a poursuivi ses échanges avec d'autres hommes d4affaires congolais à la chambre du commerce de Brazzaville suivi d’une dégustation le soir de la viande namibienne.

Plusieurs BtB ont eu lieu et des contacts sérieux ont été pris aux fins dans un premier temps d'importation de la viande namibienne au Congo pour desservir toute la sous-région et des discussions ont eu lieu sur la possibilité d'installer un abattoir.

Le 29 avril 2021, la délégation de MEATCO a reçu les hommes d'affaires de la RDC qui ont traversé le fleuve Congo pour s'entretenir avec eux et échanger.

Nos partenaires




Inscription à la newsletter



Pour recevoir la lettre d'information de l'API. Merci de remplir le formulaire


Suivez-nous