Français | English


ACTUALITES

Rencontre entre son Excellence Madame l'Ambassadeur de la République de la Côte d'Ivoire et la Directrice Générale de l'API ce 20 juillet 2022 au siège de l'Ambassade

Responsive image

A la demande du nouvel ambassadeur de la Cote d' Ivoire Madame Touré née Koné maman, une réunion a eu lieu ce mercredi 20juillet 2022 à l'Ambassade de Côte d' Ivoire entre l' Ambassadeur et la Directrice Générale de l' API, afin d’ explorer les possibilités de coopération.

Plusieurs points ont été évoqués par Madame l' Ambassadeur, parmi lesquelles, le rapprochement entre le Centre de Promotion des Investissements de Côte d' Ivoire (CEPICI) et de l' Agence pour la Promotion des Investissements (API Congo), elle souhaite que ces deux agences collaborent dans un cadre de travail précis et a transmis à la Directrice Générale un projet de protocole d'accord.

Le deuxième point concernait la possibilité d' organiser un forum économique entre le Congo et la Côte d' Ivoire au premier trimestre 2023.
Le principe a été retenu.

Madame l' Ambassadeur a évoqué l' expérience des hommes d'affaires ivoiriens dans le secteur de l'agriculture et a souhaité en faire profiter les congolais.

Elle a également évoqué son expérience en qualité d' ancien Ambassadeur au Nigéria en matière d'attraction des investissements nigérians en Côte d' Ivoire.

Les deux parties ont convenu de collaborer en ensemble dans l' intérêt de l'attraction des investissements dans les deux pays.