Français | English


EVENEMENTS

La 4ème conférence Internationale et Exposition sur les hydrocarbures au Congo aura lieu du 19 au 21 février 2020 au Centre international de conférence de Kintélé à Brazzaville.

Organisé par le ministère des hydrocarbures, sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République Denis monsieur Sassou Nguesso et du Premier Ministre monsieur Clément Mouamba, la 4ème édition a pour thème principal :
« Création d'une chaîne de valeur locale et utilisation des ressources en hydrocarbures comme catalyseur du développement socio-économique, de la diversification économique et de l'intégration dans la création d'une chaîne de valeur locale et l'utilisation des ressources en hydrocarbures comme catalyseur pour le développement socio-économique, la diversification économique et l'intégration dans la région »
Les sous thèmes suivants seront abordés :

  1. Focus sur la chaine de valeur de l’industrie pétrolière et gazière dans la région, défis et perspectives ;
  2. Promouvoir un partenariat fructueux pour faire progresser l’exploration et la production dans le secteur pétrolier et gazier de la région ;
  3. Développement du marché régional : financement de la transformation locale et des infrastructures ;
  4. Développement du contenu local dans l’industrie du pétrole et du gaz dans la région ;
  5. Stratégies pour mettre fin au torchage du gaz : création de centrales électriques, d’unités de pétrochimie, d’engrais et du GPL à partir de gaz torchés ;
  6. Panel sur le développement durable et l’environnement ;

Stratégies de financement des projets pour le développement énergétique
Toute personne intéressée par cette conférence pourra contacter Mme ILOUKOU Grace au 06 677 06 22
Télécharger le programme Ici