
Le ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, a dévoilé le 31 janvier la lettre d’orientation de l’année en cours. Il a insisté sur la bonne collaboration qui devrait régner entre le cabinet et les structures sous tutelle.
A la direction générale de la Promotion du secteur privé, le ministre de tutelle a rappelé que son action s’inscrit dans la perspective africaine de l’agenda 2063, schéma et plan directeur visant à transformer l’Afrique en puissance mondiale de l’avenir. Le but étant aussi de lui permettre d’atteindre son objectif de développement inclusif et durable. Le succès de l’agenda 2063 repose, a-t-il déclaré, sur le rôle du secteur privé dans la réalisation des objectifs de croissance des économies africaines et, par conséquent, dans la création de richesses et d’emplois.
En effet, conformément aux conclusions du 12e Forum du secteur privé de l’Union africaine, tenu du 10 au 12 novembre 2021 en Egypte, l’action de cette direction générale visera à renforcer la capacité du secteur privé national à répondre aux marchés perturbés et à assurer la résilience économique nonobstant la persistance de la pandémie de la covid-19.