La Directrice Générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API), Madame Annick Patricia MONGO, a reçu  en audience ce mercredi 19 juillet 2023 pour une séance de travail, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud au Congo, Monsieur Johnny SEXWALE.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont abordés plusieurs points entre autres , la tenue d’un forum à caractère économique entre l’Afrique du Sud et la République du Congo qui se tiendra en marge de la grande commission mixte entre les deux pays prévue en novembre 2023 où plusieurs accords vont être signés notamment dans le domaine de la santé , de la défense et de l’agriculture au sens large.

Dans le but de booster les échanges commerciaux et les investissements entre l’Afrique du Sud et le Congo, le Diplomate accrédité en République du Congo a souligné qu’un travail de fond est en train d’être fait avec les autorités congolaises afin de faire établir une ligne aérienne qui va desservir les deux pays.

Mme Annick Patricia MONGO et l’Ambassadeur Sud-Africain ont par ailleurs abordé des questions de coopération entre l’Afrique du Sud et le Congo en matière de promotion des investissements. A ce juste titre, ils se sont engagés à travailler ensemble de façon à attirer les investisseurs et opérateurs économiques sud-africains à investir au Congo dans plusieurs secteurs,  notamment ceux figurant en priorité dans le Plan National de Développement 2022-2026.