
Ce Vendredi 05 Mai 2023, Madame Annick Patricia MONGO, Directrice Générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Congo), a reçu en audience pour une séance de travail une délégation des représentants des syndicats patronaux des Petites et Moyennes Entreprises Russes.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter des opportunités d’investissements qu’offre le Congo dans les secteurs prioritaires du Plan National de Développement 2022-2026 et de présenter plusieurs projets du Congo en recherche de partenaires techniques ou financiers.
Lors de ces échanges, la délégation Russe a souhaité s’acquérir d’un certain nombre d’informations relatives au climat des affaires au Congo, à savoir le rôle de l’API dans l’accompagnement et l’assistance des investisseurs étrangers, et les mesures incitatives fiscalo-douanières dont peuvent bénéficier les investisseurs.
Les investisseurs Russes sont très intéressés par le Congo et ont sollicité l’API pour leur faire parvenir des informations complémentaires sur quelques préoccupations particulières.
Par ailleurs, la Directrice Générale de l’API a introduit Monsieur BAROT Shailesh, responsable de la société PIC, développeur des Zones Economiques Spéciales (ZES) de Ouesso, Oyo Ollombo et de Pointe-Noire, qui a présenté à la délégation toutes les facilités dont peuvent bénéficier les investisseurs qui s’installent dans ces zones.