Ce mardi 02 Mai 2023, Madame Annick Patricia MONGO, Directrice Générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Congo), a reçu en audience pour une séance de travail, Monsieur Vladimir KAZIMIROV, représentant de ROSCONGRESS (Agence pour la Promotion des Investissements de Russie), assisté d’une collaboratrice de l’ambassadeur de Russie au Congo.
Les échanges entre les deux (02) parties ont essentiellement porté sur les préparatifs du deuxième Sommet Economique et Humanitaire Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 26 Juillet 2023 à Saint-Petersburg en Russie (https://summitafrica.ru/fr/).
A noter que ce sommet est un grand carrefour économique qui va rassembler plus de 6000 opérateurs économiques africains et russes, évoluant dans de tous les secteurs d’activités économiques.
A cet effet, la participation à ce sommet d’une délégation congolaise composée des officiels et d’un ensemble d’opérateurs économiques est vivement attendue dans l’optique de renforcer les liens de coopération entre la Russie et la République du Congo.
Consciente du rôle que jouent les Agences pour la Promotion des Investissements dans la coopération économique entre les pays, la délégation russe a sollicité une participation active de l’API-Congo à ce grand évènement. Elle a par ailleurs demandé à l’API-Congo de mobiliser les entreprises congolaises pour leurs participations effectives.
Pour de plus amples informations relatives à l’organisation de ce sommet, une brochure de présentation dudit sommet a été remise à la directrice générale de l’API-Congo.